Cercle de chants médecine – vendredi 17 juillet 2026
Cercle de Chants médecine – vendredi 17 juillet 2026

17 juillet @ 19h00 – 22h00
Cercle de chants médecine – vendredi 17 juillet
Les chants que nous partageons lors de nos cercles proviennent principalement de peuples d’Amazonie tels que les Huni Kuin, Waninawa et Yawanawa.
Dans les traditions dont ils sont issus, ces chants médecine sont considérés comme sacrés et sont utilisés pour nourrir le lien avec la Nature, les autres et soi-même. Simples et souvent répétitifs, ils peuvent être appris progressivement, sans connaissance musicale particulière.
🌿 Au fil de la soirée, nous découvrons ensemble quelques-uns de ces chants, accompagnés par la guitare, le tambour et les maracas.
Il n’est pas nécessaire de savoir chanter ni d’avoir déjà participé à un cercle de chant. Chacun avance à son rythme et participe de la manière qui lui convient.
✨ Certains viennent pour chanter, d’autres pour écouter, d’autres encore pour partager un moment hors du quotidien. On ne cherche pas à performer, mais juste à être. Tout est juste dans le cercle.
🤍 Nos cercles de chant sont des espaces accueillants où l’on prend le temps d’être ensemble, de se rencontrer et de laisser les voix se mêler en toute simplicité.
🪶 Les petits instruments (maracas, petites percussions, tambours…) sont les bienvenus.
🎵 Le cercle est ouvert à toutes et à tous, qui que tu sois.
En pratique :
Réservation souhaitée via messenger, par sms au 0495/42 95 90 ou par mail via le formulaire de contact car le nombre de places est limité.
– Où : à Tubize adresse donnée lors de la réservation.
– Quand : le vendredi 17 juillet 2026, accueil 19h00, début 19h30, nous terminerons vers 22h.
– Prix souhaité : 20 euros (15 euros solidaire ; 25 euros soutien)
Tisanes et biscuits seront offerts.
Attention ! Nous aurons nos amis chats avec nous, donc si vous êtes allergiques prenez vos dispositions !
